Attention : avant la commande, veillez à vérifier si votre support peut contenir le dallage en pierre naturelle. A noter, que la dallage représente 50kg au m².
Nos dallages peuvent être installés sur un plancher chauffant.
Avant la pose
1. Nos dallages sont proposés pour une pose en bandes par longueur libre. Nous vous conseillons de réfléchir à l'avance au calepinage, en fonction de la surface de pose. Ajouter un minimum de 5% à la surface au m² pour les découpes éventuelles.
2. A la réception de votre commande, disposez vos dalles sur une pose à blanc afin de s'assurer que votre calepinage soit bien homogène. Si vous recevez plusieurs caisses, sortez toutes les dalles pour le mélange. Merci de prendre en compte que nos dallages sont des produits naturels, toutes nos dalles sont uniques et le calepinage peut varier en fonction.
3. Une fois votre calepinage à blanc validé, vous pouvez commencer la pose.
La pose
1. Préparation du support
2. Collage des dalles avec une colle blanche afin de ne pas avoir de remontée de laitance noire.
Attention : nous déconseillons de coller sur une céramique.
3. Réalisation des joints adaptés à la couleur de votre dallage.
Avec une finition des dalles en rustique, des croisillons de 6mm sont conseillés en base pour une largeur en surface de joints beurrés à 12 mm.
4. Nettoyage avec le produit Lithofin Multi-Nettoyant afin d'enlever les traces de colle ou de joint.
5. Traitement hydrofuge avec le produit Lithofin
6. Entretenez et lavez votre sol avec un produit non agressif comme Lithofin Wash&Clean qui protégera votre dallage en pierre calcaire naturelle.